Merci à Brad pour l'info
voila aujourd'hui quelle a été ma surprise de découvrir un interview de Nolwenn sur le journal chez ma grand-mère lol.
Jai pas de scan donc je suis dsl
Il y a deux photos de son premier concert, avec un interview et la publicité pour son concert de St etienne le 15 novembre
Elle insiste sur le single "Mon ange" car c'est dans A St Etienne qu'elle a passer une journée avec Louise.Voila pour le scan Si personne n'a l'article je ferai de mon mieux pour essayer de le mettre comme je peux lol...
Et sur le site du Progres-la Tribune:
Nolwenn Leroy, reine de coeur
Des couleurs pastel et une peau irisée, la princesse celtique édulcolore ses Histoires naturelles dans son nouvel album. Elle sera le 15 novembre à Saint-Etienne. Une ville chère à son coeur, puisqu'elle y a rencontré une petite Louise atteinte d'une tumeur, pour qui elle a écrit Mon ange.
>>En ce moment vous êtes en tournée dans toute la France. Comment est accueilli ce nouvel album Histoires naturelles?
La tournée se passe super bien. Mon public s'est élargi: aujourd'hui il a de 7 à 77 ans. Après les concerts, je signe des dédicaces. Je vois alors des petits bouts qui n'étaient pas nés pendant la star academy venir me demander des autographes. Mais aussi des adolescents, des étudiants et des personnes âgées qui aiment les grandes voix.
>>Vous enchaînez les plateaux télé, les radios et les concerts. Vous arrivez à trouver un peu de temps pour votre vie privée? A quoi ressemble une journée de repos pour Nolwenn?
En ce moment j'ai pas une minute à moi. La période de la sortie d'un album est compliquée. Et avec la tournée en plus...
Je gère beaucoup de choses avec ma maison de disque. Je n'ai pas de manager par exemple.
En tout cas je ne m'ennuie jamais. J'ai beaucoup de passion. Dès que j'ai deux jours off, je monte mon cheval en Normandie ou je rejoins ma famille à Vichy. Et comme toutes les filles, j'adore faire du shopping. Surtout que je m'habille seule pour les émissions télé.
>>Vous avez fait le conservatoire de Clermont-Ferrand. Vous connaissez donc un peu Saint-Etienne et ses environs?
Je connais tout particulièrement Saint-Etienne, car je porte dans mon coeur une petite Stéphanoise qui se nommait Louise. Elle était atteinte d'une tumeur au cerveau. J'ai passé une journée d'été avec elle dans votre ville. Aujourd'hui elle est morte. Mais je pense très fort à elle et à ses parents.
Sur mon nouvel album, une chanson lui est d'ailleurs consacrée: Mon ange.
>>Pour ce nouvel album, vous avez fait une vraie rencontre artistique avec Laurent Voulzy...
J'étais fan de lui. Je pouvais pas rêver mieux. Rien n'a été organisé. On s'est rencontrés et quelque chose s'est passé. Il n'avait pas de chanson toute prête. C'est pour cela que l'album a été long.
Je suis sensible à des chanteurs comme Alain Bashung ou Mathieu Chedid.
>>Vous vous investissez pour la fondation Abbé Pierre. De quelle façon?
L'abbé Pierre est un homme formidable, il a cette flamme en lui, même s'il est très fatigué. Il a créé un comité de parrains et de marraines cette année. Des personnalités de tous les domaines: le foot, la mode, la chanson, le cinéma.
Des gens de coeur surtout.
Il y a un an, mes fans m'ont demandé quel cadeau je souhaitais. Je leurs ai juste demandé d'envoyer des chèques à la fondation. De plus, je reverse les droits photos d'un livre qui m'est consacré. Notre rôle est d'inciter les gens à se mobiliser et particulièrement les jeunes.
Il y a aujourd'hui beaucoup trop de gens qui dorment dehors. A Paris, c'est choquant et les passants sont indifférents.
J'aimerais d'ailleurs organiser un concert à l'Olympia, cet hiver, avec une multitude d'artistes au profit de l'association.
PROPOS RECUEILLIS PAR NELLY MARKOVIC
Concert le 15 novembre à 20 h 30 au Palais des spectacles de Saint-Etienne. Tarifs : 40,70 E.
http://www.leprogres.fr/index.html