Avec une très belle et très grande photo de Nolwenn
La gagnante de Star Académy sur TF1 a perdu son pygmalion....
Nolwenn pleure Pierre-Yves Denizot, l'homme qui l'a propulsée en haut de l'affiche.
Malgré sa douleur, la chanteuse a tenu à être présente sur la scène de l'Olympia, le lendemain de la dispartition de son producteur....
Il était l'associé de Pascal Obispo
La chanson française est en deuil. Elle pleure un être unique, un homme qui a découvert tant de nouveaux talents et leur a permis de conquérir les scènes françaises.
Producteur de nombreuses stars, Pierre-Yves Denizot est décédé à la suite d'une longue maladie, laissant derrière lui sa femme et sa fille. Il avait seulement 52 ans.
"Nous ne savions pas qu'il était en rémission. On le croyait en pleine forme. Il s'emblait si fort" confie l'un de ses employés de sa société, Arachnée Productions. Il aimait la vie, mais la vie ne le lui a pas rendu.
Pascal Obispo, son associé, Nolwenn, Kyo, Amel Bent, Jenifer, Indochine, De Palmas, tous ces artistes auxquels il a donné leur chance, se sentent aujourd'hui orphelins. Il leur faudra beaucoup de force pour continuer leur route !
Un deuil terrible
C'est mardi dernier que ses proches se sont réunis pour dire adieu à Pierre-Yves Denizot. Parmi eux, Jenifer. Pour rien au monde la chanteuse n'aurait manqué ce dernier rendez-vous avec son pygmalion. La jeune femme, (qui avait laissé son petit Aaron à son père Maxim), a pris un avion privé en compagnie du producteur Jean-Claude Camus, pour se rendre à Clermont-Ferrand, la ville où se déroulaient les funérailles.
Pour sa part, Nolwenn, malgré son immense chagrin, avait tenu à être présente sur la scène de l'Olympia le lendemain du drame. Bien décidée à ne pas décevoir son public, elle a chanté, magnifiquement, sans jamais laisser sentir à ses fans qu'elle venait de perdre un être cher et que l'image de son pygmalion la hantait....
Ce n'est qu'à la fin du spectacle, autour de 23 h00, qu'elle a évoqué son deuil et sa terrible souffrance.
" Ce concert, je le dédie à mon producteur, Pierre-Yves Denizot, à qui je pense très fort ce soir" a-t-elle dit en regardant vers le ciel.
Les larmes se sont alors mises à couler sur son visage. Puis, elle a interprété son premier tube, Cassé, avec des sanglots dans la voix.
Dans un grand élan, le public lui a alors fait un triomphe, lui criant son amour.
"J'aurais voulu ne jamais les voir partir" a ensuite confié Nolwenn.
Pascal Obispo, lui, a perdu un associé, mais surtout un ami, un frère.
Brisé par la mort de Pierre-Yves Denizot, il lui faudra, malgré tout, trouver les forces nécessaires pour surmonter sa douleur et reprendre les rênes d'Arachnée Productions, cette société qu'ils avaient batie la main dans la main et qui était leur bébé à tous les deux.
Jeanne Claire
*** Message ?dit? par stella le 17/10/2006 13:51 ***