EDITO : Star Ac'6 : Tout le monde dans le rang
Universal (et notamment son PDG Pascal Nègre) n'a parait-il, toujours pas avalé la couleuvre. Cela dit on comprend.
Avec seulement 20 000 albums vendus par la gagnante de la dernière édition de Star Académy (rappelez-moi son nom déjà....Ah oui, Magalie !) le label music a peu goûté la plaisanterie et l'a fait savoir à Endemol.
La consigne est désormais claire : trouver un/une gagnant/e qui vende des disques. Et si possible fabriquer une nouvelle Jénifer (lauréate de la première édition) ou à défaut une Nolwenn (deuxième édition).
Du coup, le casting de cette sixième Star Ac' a opéré un virage à 360 degrés : fini les candidats iconoclastes, les personnalités atypiques! Tout le monde doit rentrer dans le rang.
Les votes du public étant impénétrables, option a été prise de limiter les risques d'entrée. Cette nouvelle saison a donc révélé un gentil casting de gentils apprentis chanteurs, présentés par un (toujours) gentil animateur..... Le meilleur des mondes donc....
Pourvu qu'à l'arrivée on échappe à un gentil album!
Star Académy : les calculs secrets de la prod
Après l'échec cuisant de Magalie, gagnante de Star Ac'5, et le triomphe de Nouvelle Star, Endémol et TF1 jouent gros cette année. Pour mettre toutes les chances de leur côté, ils ont "recruté" des élèves au talent déjà confirmé ou prometteur.... Démonstration.
Moins de 20 000 albums vendus! C'est peu quand on s'appelle Magalie Vaé, et qu'on a remporté en 2005 sur TF1 la fameuse Star Académy!
Pas question cette année de voir se reproduire ce type d'"accident industriel".
Pour cela, Endémol, TF1 et Universal se sont fixé une seule mission : dénicher une future Jénifer ou Nolwenn. Du moins un artiste capable de vendre beaucoup et tout de suite. Pas simple! etc etc.....
Qui à perdre en originalité ......Balayés les candidates rondelettes ou les papas artistes....On veut des candidats sexy (plus lisses?) qui rappellent Jénifer et Nolwenn. Les filles craquantes, affichent le même look bobo. etc etc....
Toujours dans Télé star : Les Concerts
Nolwenn (par de Leroy)
Le 30 septembre à Lille
Le 3 octobre à Nantes
Le 6 à Lyon et les 9 et 10 à l'Olympia à Paris