Nolwenn Leroy.....Enfin le retour
A-t-elle trouvé l'homme de sa vie ?
Elle a gagné la Star Ac 2 et elle revient enfin avec un nouvel album "Histoires Naturelles".
Nolwenn Leroy a sollicité Laurent Voulzy pour réaliser un disque qui lui ressemble.
Like Hit l'a retrouvée avec le plus grand plaisir dans un bel hôtel de la Capitale.
Sur la Star Ac', sa longue absence et les relations amoureuses des artistes.....Nolwenn te dit tout.
Like Hit : Cela faisait un bail qu'on ne t'avait pas vue. Tu as pris ton temps !
Nolwenn : " A la Star Ac", on effectue une formation accélerée. Beaucoup de ce que j'y ai appris m'a servi. Mais il y a des choses dans ce métier qui ne s'apprennent pas en accéléré, que seul le temps te permet d'acquérir. Et quans tu gagnes la Star Ac', le temps, c'est ce qui te manque le plus."
Etait-ce important artistiquement de prendre ton temps ou voulais-tu aussi te faire rare ?
"Peut-être pas volontairement. Mais quand tu te retires un peu, il se passe un truc étrange: le public se demande où tu es passée. Les gens nous ont tellement vu matraqués à la télé que dès qu'ils ne nous voient plus, ils ont l'impression que l'on a disparu."
Etais-tu plongée dans ton album ?
"Je n'ai pas décollé du studio pendant six mois. J'étais là touts les jours. Même quand je ne chantais pas. On travaillait constamment, Laurent m'a vraiment appris comment travailler en studio."
Sur le titre "Histoires Naturelles", tu évoques ton parcours avec un petit côté "règlement de compte" ?
"Je n'ai pas voulu écrire une chanson "règlement de compte". Cela ne me ressemble pas vraiment. Je voulais un truc plus léger, second degré, en métaphores. Je suis fière de mon histoire et je n'aurais rien à y changer.
Je ne tenais pas à cracher dans la soupe. Le thème de la chanson, c'est un peu "Comment se faire accepter ?", tout en restant un peu rebelle. Parce que je n'aime pas rentrer dans un moule."
Donc tu ne renies rien...
"Non et cela s'adresse juste à certains médias, mais discrètement. Je ne voulais pas non plus faire "Presse qui roule me casse les couilles", comme l'avait commis Florent Pagny il y a plus de dix ans."
Ta vie artistique laisse-t-elle encore un peu de place à ta vie amoureuse ?
" Les artistes ont souvent des vies amoureuses chaotiques. La passion, qui prend tellement de place dans ma vie, et même la vie d'artiste au sens large, sont difficiles à imposer à quelqu'un.
C'est compliqué de vivre avec des gens passionnés, artistes ou non, à moins d'être soi-même passionné : Mais là, ça tourne au couple de barjots !
En tout cas, trouver quelqu'un qui comprend, c'est sùr : ça rend heureuse...."
L'as-tu trouvé ?
"Forcémment, dans cette profession, c'est super difficile de trouver quelqu'un qui comprenne, c'est toujours difficile à un moment ou un autre....
Tu remarqueras que je garde toujours le mystère, je ne dis rien, je ne parle pas, j'élude.....(rires) !"
Vincent Guillot
Nolwenn.....et son ange
Nolwenn poursuit son engagement pour les enfants avec l'Unicef.
Sur son album, une magnifique chanson, "Mon Ange" évoque la douleur d'un enfant malade...."
J'ai écrit cette chanson à propos de la nièce d'un de mes potes, une petite fille qui souffrait d'une tumeur au cerveau.
J'ai eu la chance de passer un après-midi fabuleux avec elle. Elle est partie, depuis. Je me suis souvent trouvée dans cette situation-là en rendant visite aux enfants dans les hôpitaux. Et cette chanson évoque la question que l'on se pose souvent dans ces moment-là : comment réagir devant un enfant malade ?
C'est un sentiment étrange : on ne peut pas avoir l'air triste, on est là pour lui apporter du bonheur, des ondes positives. D'un autre côté, on se sent inutile, voire lâche. C'est un mélange de plein de sentiments.s"
Info +
Nolwenn le dit haut et fort : elle a craqué littéralement sur l'album de George-Alain : " il est allé à fond dans son travail de musicien. Je suis heureuse que ça marche pour lui."
D'une manière générale, elle est restée pote avec tous les ex de la Star Ac 2 : Anne-Laure est sa meilleure amie. Elle a vu Fabien récemment et a souvent Jérem" et tous les autres au téléphone.
Voilà le tout agrémenté de diverses photos dont une magnifique d'une page
*** Message ?dit? par stella le 22/12/2005 09:42 ***